Google Androïd

Google Androïd 

Google Androïd

Androïd système d’exploitation mobile open source

Google Androïd Sur Smartphone, Tablette, Montre, et objets connectés

Pour sauvegarder les notes de votre mobile sur Androïd ouvrir l’utilitaire TMémo, en bas à gauche clic sur le menu et clic sur Synchroniser mémo, la fenêtre mémo s’ouvre en haut cocher la case sélectionner tout  et clic sur tout synchroniser, clic sur connexion dans la nouvelle fenêtre et entrez  votre adresse Gmail et votre MDP et clic sur connexion.

Sur le PC aller sur Google Chrome, se connecter à son compte Gmail ouvrir les applications rechercher Google Document, faire fichier et ouvrir Samsung-Mémo.

Pour supprimer une fiche aller dans Google Drive clic bouton droit et supprimer, pour renommer bouton droit et renommer, idem pour déplacer. Pour la sécurité clic droit et clic en bas sur empêcher les téléchargements par les lecteurs.

Pour les notes SLIDE NOTES est plus convivial que Mémo

Télécharger l’application SlideNotes pour Google Androïd aller sur Playstore ou télécharger Google Play, sur le Smartphone quand vous rédigez une note elle est automatiquement consultable sur votre ordinateur via Google Drive et vis-versa sur le mobile, vous pouvez modifier le texte : Taille, Police, Couleur, comme un traitement de texte traditionnel.

Sur Smartphone SAMSUNG

Pour Créer des dossiers photos, aller dans l’application Mes fichiers rechercher ou sont stockés les photos Exp : sur la carte micro Sd ( ExtSdcart ) DCIM CAMERA clic sur bouton gauche et créer  le dossier désiré, pour déplacer les photos vers le dossier créé cocher les photos désirées, et clic sur menu et clic sur déplacer, aller sur le Storage désiré Exp : ExtSdcard DCIM CAMERA. Sélectionner le dossier créé et clic en haut sur déplacer ici. Revenir en arrière pour créer un nouveau dossier

sur Google Androïd, Pour définir le répertoire des images ouvrir le dossier DCIM ou le nom du dossier renommé comme Photos dans ce dossier il y a un sous dossier nommé  CAMERA clic bouton gauche, sur PARAMÈTRE, et DÉFINIR le répertoire d’image, si il y a une carte externe Micro SD choisir celle-ci et si il y a déjà un dossier le choisir Ex : DCIM ou PHOTOS clic sur OK idem pour les vidéos, et musiques

(Pas de fonction pour renommer en bloc les photos les faire une par une)

Pour partager une connexion Internet avec votre smartphone SAMSUNG

1 sur le smartphone Samsung aller dans Paramètre activer le Bluetooth et aller dans paramètres supplémentaires, aller dans point d’accès modem, et cocher modem Bluetooth, le Bluetooth passe en bleu en haut dans la barre des tâches.

2 Sur sa tablette ( Samsung ) Activer le Bluetooth , aller sur Périphériques appariées, et clic sur la référence du mobile, si la connexion n’est pas établie cliquer sur la roue dentée, et  dans le profil, clic sur Accès internet.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.