Windows 10 Test Concluant

Windows 10

Windows 10

Mise à jour de Windows 10

Voilà depuis son lancement je teste pour vous la nouvelle mouture de Windows 10, et pour l’instant elle tient ses engagements, à savoir plus rapide au démarrage et au lancement des programmes, de plus avec un disque dur en SSD, c’est que du plaisir. Le seul bémol c’est que Microsoft nous pousse à activer un compte chez eux, je pense qu’il faudrait dans le menu démarrer un bouton pour pouvoir passer facilement en mode Microsoft ou local.

Si vous faites la mise à jour depuis un système déjà installé, il faut que celui-ci soit légal car l’installation va contrôler sa validité, même si vous avez un dual boot; il va voir ce qui se passe sur la 2ème partition.

Avant de faire la mise à jour il faut faire ses sauvegardes, et toutes les mises à jours, et faire un bon nettoyage du disque dur concerné par cette installation, et bien sûr prévoir entre 3 et 4 heures  d’immobilisation du PC suivant les programmes et documents stockés.

Si Windows 10 ne vous convient pas, vous avez 1 mois pour faire marche arrière après son installation. Il suffit d’entrer dans le menu de recherche et écrire le mot Restauration, et de sélectionner le bouton Rétrograder vers Windows 7, 8, ou 8.1, cela va vous prendre entre 20 et 45 minute suivant la vitesse de votre disque dur; vous retrouverez alors toutes vos informations en place.

La mise à jour est gratuite normalement jusqu’en juillet 2016, si vous avez un Windows 7, 8 ,8.1 Pro ou intégrale cette mise à jour de Windows 10 sera elle aussi en Pro.

Mais que va t-il se passer après la période de gratuité qui se prolonge jusqu’au mois de juillet 2016 ??? Si votre disque dur plante et que vous ne l’avez pas cloné ou sauvegardé !! faudra t-il acheter une nouvelle licence ?

Pour l’instant merci à Microsoft de nous offrir cette mise à jour de Windows 10.

 

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.