Virus Rançongiciels

Virus Rançongiciels

Virus rançongiciels

Virus rançongiciels

Virus de rançongiciels. Attention actuellement il circule de plus en plus de virus dits Rançongiciels qui crypteront toutes vos données. Ces virus Rançongiciels sont envoyés par email avec une pièce jointe compressée, que votre Antivirus ne détecte pas car le fichier est zippé, quand vous décompressez la pièce jointe le virus Rançongiciels se déclenche et va crypter toutes vos données, avec un algorithme RSA-2048 et AES-128 ou autres.

Il vous sera presque impossible de pouvoir les décrypter si vous n’obtenez pas la clé privée et le programme de déchiffrement du serveur,ce qui vous sera certainement proposé sur une fenêtre. Il ne faut surtout pas répondre à ces demandes car vous risquez de payer une rançon sans pour cela être dépanné, et de plus vous risquez fortement d’être débité régulièrement, et votre carte de crédit revendu à des personnes mal intentionnées.

Il faut être de plus en plus vigilant à ce qui circule via l’internet, les courriels (email), ou même des appels téléphoniques. Les cybercriminel ont peu de scrupule, et déploient des stratagèmes de plus en plus convainquant et sophistiqués pour arriver à leurs fins. Ne risquez pas de devenir leurs proies, pour cela quelque règles élémentaires s’imposent à vous :

– Ne pas ouvrir de mail de destinataire inconnu,

– Allez de préférence consulter vos emails sur le site de votre hébergeur de messagerie (Orange, Free, SFR, Bouygues, Gmail, Yahoo, Numericable, Virgine)

– Sélectionnez les emails que vous ne voulez pas récupérer et les mettre en indésirable ou les supprimer, ne gardez que ceux que vous voulez importer dans votre ordinateur via votre logiciel de messagerie.

– Il peut arriver qu’entre le temps de nettoyage et le temps que vous ouvrez votre logiciel de messagerie l’email de rançongiciel entre dans votre ordinateur.

Effectuez régulièrement vos sauvegardes sur au moins 2 supports externes différents, on n’est jamais assez prudent, il peut arriver qu’un de vos supports vous lâche, faire une sauvegarde régulière vous évitera de longues journées d’angoisse, de plus cela ne vous prendra que peu de temps à réaliser.

Je le dis souvent, un ordinateur est comme un livre, on ne commence pas par la fin, on le lit de haut en bas et de gauche à droite, et si vous avez un doute fermez la fenêtre, vous éviterez d’avoir à faire aux rançongiciels et autres virus disséminés sur la toile.

Vous trouverez sur le site de http://stopransomware.fr/ des conseils et des informations précisent sur les virus rançongiciels et autres, et vous donnera des conseils pour nettoyer votre ordinateur.

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.